Réalisation du serrage double

Regardez la vidéo de démonstration, ou suivez les instructions ci-dessous.

Les instructions : Étape par étape

Ayez à votre disposition l’outil et tous ce qui est nécessaire au serrage.

Étape 1

Mettez l’outil dans sa position de départ avec la tige perpendiculaire proche de l’avant comme indiqué.

Monoutil bleu

Étape 2

Prenez une longueur de fil, environ 6 fois le diamètre de votre objet, ajouter 25 cm de fil pour installer l’outil.

Length of wire for clamp use.

N.B. : Le fil est plié en deux puis enroulé une fois autour de l’objet. La longueur du fil nécessaire sera d’environ 2 × (3.14 x diamètre de l’objet) + 20 cm environ pour l’utilisation et la manipulation de l’outil, mais il peut être aussi enroulé plusieurs fois en utilisant un fil un peu plus long.

Par exemple, pour un tuyau de 2 cm de diamètre si vous souhaitez l’entourer 3 fois : on a une circonférence = (3.14 × 2 cm) et 6 tours de fil. Il faut donc un fil de 6 × 3.14 × 2 cm (diamètre de 2 cm), pour simplifier il faut environ 2 × 3 × 6 cm plus 20 cm pour outil lui-même soit environ 56 cm de fil. Tenez compte de la partie la plus large de l’objet pour le calcul de la longueur de fil nécessaire. Majorez ce résultat pour une meilleure aisance dans vos travaux.

Étape 3

Pliez le fil en deux parties égales.

Folding wire length in half with hands.

N.B. : Le calcul réel pour trouver le circonférence d’un objet est Pi (22/7) multiplié par son diamètre soit 3.141592654 fois le diamètre.

Étape 4

Placez la boucle de fil sur votre travail face à vous.

Étape 5

Enroulez le fil autour de votre objet.

Étape 6

Passer les deux extrémités du fil dans la boucle, assurez-vous qu’ils sont bien alignés.

Étape 7

Continuer de la même manière en enroulant le fil une deuxième fois autour de l’objet et en repassant les deux fils dans la boucle.

Étape 8

Chaque fois que les fils sont tournés autour de l’objet les deux fils doivent être placés dans le centre pour éviter tout croisement des fils.

Étape 9

Insérer l’outil dans la boucle : veillez à ce que la fente de l’extrémité de l’outil soit bien engagée dans la boucle et que les fils passent sur le dessus de l’outil.

Étape 10

Enroulez chaque fil, de part et d’autre de l’outil, une fois, autour de la barre de tension perpendiculaire, les extrémités des fils dirigés vers le haut.

Étape 11

Prenez les deux fils et les rassembler en 5 à 6 tours au dessus de l’outil.

Étape 12

En tournant la poignée de serrage dans le sens des aiguilles d’une montre, vous créez une force entre l’extrémité de l’outil (l’encoche qui se trouve dans la boucle) et la tige de serrage.

Étape 13

Quand vous sentez que vous avez appliqué une tension suffisante, commencez à faire tourner l’outil de 180 ° perpendiculairement à l’objet, en faisant pivoter sur le bout.

Étape 14

Positionnement de l’outil en fin de rotation à 180°. Cette rotation à 180 ° crée une tension égale sur les deux côtés de la boucle.

Étape 15

Dégagez l’outil en tournant la poignée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Coupez les fils à 6 mm de la boucle de serrage.

Étape 16

Rabattez les deux extrémités de fil par mesure de sécurité.

Étape 17

Réalisation du double serrage terminée.