A propos

Knot&noué — l’entreprise et créateur

James Roughton

Knot&noué a été créé par James Roughton, un Canadien qui appelle maintenant Alsace, le coin nord-est de la France, maison.

Avant de déménager en France en 2004, James a travaillé pendant 20 ans dans les métiers de la tôle et de soudage et a enseigné la technologie de fabrication dans une école professionnelle à Oshawa, en Ontario.

En France, James a travaillé pour diverses entreprises qui fabriquaient des produits et des prototypes à partir d’aluminium et d’autres métaux, jusqu’à trouver le temps de développer sa propre idée d’un outil de serrage de fil. Il a produit un prototype et enregistré avec l’Office de l’harmonisation dans le marché intérieur.

Après la construction de plusieurs machines pour la conception et la fabrication, Monoutil est né.

Knot&noué — l’outil de serrage

Knot&noué, l’outil est fabriqué et assemblé à la main en France. Il est conçu pour serrer le fil malléable autour des objets indépendamment de la forme, de la taille ou du matériel, et son application dans la maison, le jardin, et garage est presque illimitée.

Il peut servir comme un outil de serrage de connecter en toute sécurité des conduits d’alimentation distincts, tels que les extrémités des tubes et de tuyaux …

Hose clamped to pipe.
Tube clamped to plumbing.

Ou comme une pince à sertir ou un_ instrument d’ajustement_ pour fixer et assembler solidement des objets jusqu’à ce qu’une solution permanente peut être faite.

Knot&noué est robuste, compact, sécuritaire, durable, léger, simple à utiliser, fiable, peu coûteux, et ne nécessite pas de compétences particulières pour l’exploitation et l’entretien. Tout-en-tout un excellent outil à avoir sous la main.